Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NaT Blog CE1
Derniers commentaires
Archives
NaT Blog CE1
25 juin 2009

CE 1 Géométrie : les solides

Les solides en CE 1

couleurs01_1_

Sur la base du texte "Les montres molles" de Claude Ponti, voici une petite histoire rigolote de Monsieur Monsieur pour retenir quelques solides.

histoire_de_Monsieur_Monsieur

Une activité sur l'histoire : associer le texte et l'image

ges Exercice_La_g_om_trie_de_Monsieur_Monsieur

gesImages_pour_l_activit__sur_les_solides

Claude_Ponti

Ouvrage dont je me suis inspirée pour "la géométrie de Monsieur Monsieur", les enfants adorent ces petites histoires écritent avec humour par l'auteur.

Publicité
Commentaires
S
Merci, je vais essayer bientôt.
S
J'ai beaucoup apprécié l'histoire de Monsieur Monsieur pour enseigner les solide en CE21.<br /> <br /> Je pense que c'est une bonne méthodologie d'enseigner les maths aux enfants.
S
et quelle bonne idée pour aborder les solides ! Merci !
L
merciiiiii! j'adooore... c'est rare de pouvoir partir de littérature pour faire des maths...
Publicité
Newsletter
Publicité